Pour les
Professionnels de l’eau : vendeurs conseils ou techniciens en traitement de l’eau,
Personnel technique de l’eau, des entreprises ou des administrations, personnes chargées de la maintenance des réseaux d’eau sanitaire, des circuits de refroidissement dans les sites de production (hors eau polluée des process),
Techniciens de bureaux d’études en traitement de l’eau,
Professionnels utilisant de l’eau dans leurs process de fabrication.
Dans les locaux de votre entreprise ;
Programme spécialement adapté à votre activité;
Devis sur demande.
4 modules de 2 jours. Pas d'engagement sur la durée. Programme et tarifs ci-dessous
Objectifs généraux
Depuis une dizaine d’années, les traitements physiques de l’eau se développent dans le cadre du traitement anti-tartre de l’eau. Ces produits sont le plus souvent vendus, soit en direct par leur fabricant, soit via un réseau de distributeurs spécialisés. « Traitements physiques de l’eau » est un cycle de formations destinées aux fabricants, concepteurs, revendeurs, installateurs, utilisateurs de systèmes de traitement de l’eau, qui fait le point sur l’ensemble des technologies possibles et l’ensemble de leurs domaines d’applications.
Pré-requis : Brevet professionnel ou équivalent, bien maîtrisé, ou 3 ans d’expérience professionnelle.
2 jours
2021 : Lieu et dates à confirmer
Informations et inscription : cliquer ci-dessous
Inscription tardive : contactez nous
Pré-requis : avoir suivi le niveau 1 ou en maitriser les connaissances
2 jours : dates et lieu à définir en 2021
Informations et inscription : cliquer ci-dessous
Ce premier module est une initiation destinée plus particulièrement aux installateurs, vendeurs en traitement de l’eau ayant des connaissances théoriques limitées conjointes à une bonne connaissance et pratique du terrain, désireux d’accroître leurs compétences de conseil, et par là même les ventes et la satisfaction de leurs clients.
Cette formation présente une vision globale de l’ensemble des techniques de traitements physiques de l’eau. En effet, économes et écologiques, ces procédés prennent un essor croissant sur le marché depuis ces 15 dernières années.
Les stagiaires y trouveront :
Ce deuxième module met en place les connaissances minimums biochimiques de l'eau pour comprendre les différences fondamentales entre traitements chimiques et physiques.
Pour mieux comprendre comment fonctionnent les traitements de l'eau, cette formation donne les bases suivantes en chimie, et biologie :
Les stagiaires y trouveront aussi la comparaison du point de vue efficacité et action écologique des différentes techniques de traitement de l'eau, en relation avec le module 1.
Pré-requis : avoir suivi les modules 1 et 2 ou équivalent
2 jours : dates et lieu à définir en 2021 :
Informations et inscription : cliquer ci-dessous
Pré-requis : avoir suivi les modules 1, 2 et 3 ou équivalent
2 jours : dates et lieu à définir en 2021 :
Informations et inscription : cliquer ci-dessous
Ce troisième module met en place les connaissances indispensables pour comprendre comment fonctionne un traitement physique de l'eau et inclut :
Ce quatrième module utilise les connaissances acquises durant les précédents modules pour montrer comment optimiser un traitement physique de l'eau sur un réseau sanitaire, mais aussi tous les autres domaines où l'eau est utilisée : le chauffage, la réfrigération, l'industrie, les plan d'eau (régénération), , l'agriculture, l'aquaculture...
Seront précisés :